Job and internship opportunities

Image
Photonis Careers

Photonis employees are motivated, competent and energetic. We commit to an environment that encourages leadership and learning. We encourage and support challenges to conventional thinking to further innovation and enable new technologies.

Our offers

Filter by location

INGENIEUR(E) INSTRUMENTATION NEUTRONIQUE

Brive, le : 29/11/2022
Service : Instrumentation Nucléaire

PHOTONIS est un groupe international de hautes technologies (1000 collaborateurs, 150 M€ de CA, 10 filiales), comptant parmi les leaders mondiaux dans le secteur de la vision nocturne et sur différents marchés de pointe tels que l’Instrumentation Nucléaire. Notre organisation s’articule autour de plusieurs sites autonomes (Europe, États-Unis, Asie) et chaque activité de PHOTONIS est gérée en Business Units. Nous sommes commercialement présents sur tous les continents.

La BU Instrumentation Nucléaire, basée à Brive-la -Gaillarde, développe et fabrique des détecteurs de neutrons pour l’industrie nucléaire, pour des applications nécessitant un très haut niveau d’exigence en termes de performance et de fiabilité.

Afin d’accompagner sa forte croissance et son besoin de diversification, la BU Instrumentation Nucléaire recherche un/une ingénieur(e) d’étude orienté neutronique/instrumentation.

Missions :
Rattaché au Responsable Développements & Adaptations, votre mission principale sera de contribuer à des projets de conception de nouveaux détecteurs pour répondre aux cahiers des charges de nos clients. À terme, votre expertise portera sur le fonctionnement des détecteurs en environnement nucléaire.
•    Réalisation des études de conception/dimensionnement et plus particulièrement la modélisation des produits et de leurs performances;
•    Dimensionnement et suivi des essais de validation de performance des prototypes ;
•    Rédaction des compte-rendu et rapports d’essais, de calculs et de dimensionnement ;
•    Soutien technique aux clients en avant-projet et en conseil après-vente ;
•    Soutien interne à la production sur diverses problématiques d’origines électroniques ou fonctionnement produits.

Savoir-faire techniques exigés : 
•    Connaissance de la physique des interactions particule/matière ;
•    Simulation numérique Monte Carlo, type MCNP, Tripoli, Geant4 ;
•    Électronique et traitement du signal ;
•    Traitement de données expérimentales et de simulation ;
•    La connaissance du fonctionnement des détecteurs gazeux serait un plus.

Formation / Expérience :
•    Profil ingénieur/docteur en physique nucléaire ou physique générale ; (Master ingénierie nucléaire, école d’ingénieur génie énergétique et nucléaire)
•    1ère expérience (12 à 36 mois) dans le milieu industriel PME/TPE ou dans un laboratoire d’instrumentation serait un plus.
•    Anglais courant.

Horaires : Statut cadre au forfait jours (218 jours travaillés) / convention collective de la métallurgie
 

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation en cliquant sur « Apply » (en bas de l’offre)
N’hésitez pas à consulter notre page « Careers », vous découvrirez notre politique d’entreprise et sociétale. Venez nous rejoindre pour participer à l’aventure humaine internationale de Photonis.

N’hésitez pas à contacter le service Corrèze Accueil pour vous accompagner pour votre installation : https://venezvivreencorreze.fr/                                                         
 

Apply