Photonis selectionné par la DGA dans le cadre du programme FPSA

Image
 Handheld Equipments

Photonis selectionné par la DGA dans le cadre du programme FPSA

Contact

Photonis, fournisseur exclusif de tubes intensificateurs de lumière pour le nouveau programme d'acquisition d'armes de précision de l'Armée Française

Bordeaux, France 10.01.2020,

Photonis Technologies a été désigné fournisseur exclusif des tubes intensificateurs de lumière du module de visée de nuit TIGRIS pour le programme FPSA (Fusil de Précision Semi-Automatique) par la DGA, un programme qui remplacera les armes de précision en service depuis les années 80. Dans le cadre de ce programme, Photonis fournira ses tubes intensificateurs de lumière haute performance 4G  qui seront utilisés dans environ 1 800 modules intensifiés (Clip-On Weapon Sight).

La DGA (Direction Générale de l'Armement) a attribué à OIP Sensors Systems, Belgique et à son co-contractant Telefunken-Racoms, Allemagne, un contrat pour la livraison d'environ 2620 Fusils de Précision Semi-Automatique FN Herstal SCAR® H-PR, d’optiques jour et nuit, d’accessoires, de munitions et du système de soutien associé. Photonis fournira un tube intensificateur de lumière haute performance 4G  pour le module de visée de nuit TIGRIS (Clip-On Weapon Sight) tandis que DEVICE ALAB, France, fournira le coeur de caméra de la version thermique du TIGRIS. Les livraisons devraient commencer au début de 2020 après une phase de qualification pour s'achever d'ici 2022.

Pour permettre aux Forces Armées Françaises d'opérer dans toutes les conditions nocturnes, la DGA a désigné Photonis pour fournir ses tubes intensificateurs de lumière 4G pour les modules de visée de nuit des FPSA. La norme 4G qui sera utilisée est la dernière technologie en matière de vision nocturne intensifiée et est spécialement conçue pour répondre aux exigences strictes des opérations des forces spéciales. Seule la 4G offre un Auto-Gating ultra-rapide, le plus petit halo et une gamme spectrale inégalée de l'ultraviolet au proche infrarouge. La 4G offre un avantage sur les adversaires dans les nuits les plus sombres, sur tous les terrains et pour toutes les opérations et les opérateurs peuvent bénéficier de la meilleure portée de tir possible spécialement requise pour les fusils de précision.

«En tant qu'entreprise française, Photonis est extrêmement fière de servir et de fournir sa meilleure technologie aux Forces Armées Françaises. Nous sommes honorés que la DGA ait choisi des tubes intensificateurs de lumière 4G pour ce système, car cela permettra aux militaires d'avoir la meilleure vision dans toutes les conditions », a déclaré Frédéric Guilhem, Directeur Commercial, vision nocturne chez Photonis.

OIP Sensor Systems details the FPSA contract for France

programme FPSA Fusil de Précision Semi-Automatique

Resource center

Are you looking for a specification sheet or paper? Documents like these and more are available in the Photonis Resource Center. 

Visit the Resource Center